mercredi 17 décembre 2008

coffrage et treillis soudé

Avant de couler la dalle sur les hourdis, toute la surface est recouverte d'un treillis soudé pour armer le béton et apporter un renfort à cet ensemble.


Pour laisser ouvert le vide d'air entre les deux murs un coffrage est mis en place sur tout le contour de la dalle. Le but étant bien évidemment d'éviter que le béton ne coule dans cet espace.

Les espaces libres au dessus des murs porteurs sont également ferraillés. On peut apercevoir des petites plaquettes en bois agrafées et posées verticalement. Elles servent de butées aux hourdis, le béton ne devrait pas trop couler par terre à cet endroit.

Joli travail de préparation pour la trémie de l'escalier. Doublage de la poutrelle à gauche dont j'ai déjà parlé, et surtout mise en oeuvre du ferraillage d'un chevêtre. C'est une poutre qui a pour but de retenir les poutrelles perpendiculaires qui ne reposent pas sur le mur d'appui afin de pouvoir laisser un trou (trémie) dans la dalle.


Un imposant ferraillage est également placé au dessus du bow-window, il sert de préparatif à une future poutre de 40cm où reposera la charpente.

Aucun commentaire:

Où visite-t-on le blog ?


Visitor Map