jeudi 12 mars 2009

mise hors d'eau, c'est fait !

Voici donc les photos de "l'opération couverture".
Le contour de la toiture est tout d'abord mis en place avec ses tuiles de rives :

Ce travail minutieux de mise en place effectué, la pose de l'ensemble ne prend plus alors qu'une journée, un engin élévateur et son chauffeur (dévastateur pour le terrain et les tuiles !) monte les palettes à hauteur pour les ouvriers :

La dernière journée de travail des couvreurs permet de terminer la partie du bow window (tuiles + gouttières), le contour de la cheminée et la pose du velux de la salle de bain :

Tout irait pour le mieux si je n'étais pas contrarié par ce genre de "détail" :

En effet, de nombreuses tuiles sont ébréchées et je pensais vraiment avoir payé pour du neuf ! Il m'a été assuré qu'elles seront changées ... l'avenir le dira.

Et pour finir, j'ai beau faire des efforts mais je n'arrive vraiment pas à m'habituer à la "finition" des derniers rangs de briques du bow window :

5 commentaires:

Tgv Bob a dit…

Pas mal, ça commence à ressembler à une maison.On attend avec impatience la pose des portes et fenêtres!
C'est vrai que pour les tuiles ébréchées...mais si elles doivent être remplacées, alors...

fish a dit…

Salut Bob,
oui c'est vrai que le rendu général commence a être sympa, en tout cas il correspond bien à ce que l'on s'était imaginé. Maintenant il va faloir que ça s'arrange pour "les petits détails" car au final c'est quand même ça qui valorise la qualité d'un constructeur par rapport aux autres,
ça aussi, c'est dit comme ça !

Anonyme a dit…

Cool Fish un point positif les travaux avancent et même s'il faut que tu te battes le résultat en vaut la chandelle et globalement c'est une belle maison que tu réalises là.

Ted02

fish a dit…

merci Ted pour ton soutien moral ;-)

Tgv Bob a dit…

Maintenant que tu n'es plus en vacances, tu vas trouver du temps pour faire avancer ton blog :)

Où visite-t-on le blog ?


Visitor Map