lundi 27 octobre 2008

mise en place du double mur

Toujours le travail de préparation avant le coulage de la dalle. Il s'agit aujourd'hui de maçonner le bloc terre cuite de 15cm d'épaisseur qui vient se placer derrière le premier rang de brique 11x22.

Un vide d'air de 4cm vient compléter l'isolation de ce double mur appelé également mur composite.
Les tuyaux d'évacuations de l'étage prennent naturellement place entre ces blocs pour ne pas être visibles dans les futures pièces de la maison.

La vue d'ensemble donne déja une bonne idée de l'implantation des pièces de la maison.

2 commentaires:

isa a dit…

Bonsoir Fish,
Je viens de découvrir votre blog avec intérêt où se trouve un lien vers le notre ( notre future maison Bernard Lannoy http://ifwmaison.blogspot.com ), je vous en remercie.
Je vois que le chantier avance bien. Comptez-vous mettre les plans de votre maison ? Cela donnerait dores et déjà une idée du résultat final. Je suivrai votre chantier avec intérêt.
Bonne continuation !
Isa

fish a dit…

bonsoir isa et merci pour tes encouragements,
effectivement j'ai pas mal de retard sur ce qui s'est passé avant le mois de septembre, je m'en occupe pendant que la dalle sêche.

Où visite-t-on le blog ?


Visitor Map